top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFred

Bilan - Un an plus tard

Cela fait un an que le poêle a été installé.


Depuis, nous avons consommé 203m3 de gaz (soit 2200 kwh) et brûlé environ 10 stères de bois. Nous avons divisé notre consommation de gaz par 10. La consommation de bois reste un peu excessive, entre les flambées plaisir ... les flambées ratées et l'apprentissage de la gestion d'un poêle bouilleur, mais cela reste raisonnable. Nous avons économisé environ 1000€ de gaz et dépensé 600€ pour le bois. Une économie supplémentaire sera obtenu dans les prochains mois. Je vais résilier mon abonnement gaz (chauffage + ECS + cuisson) pour un abonnement cuisson seul, nettement mois cher.


Globalement, après l'ajout des têtes thermostatiques connectées sur nos radiateurs, nous avons gagné en confort, l'isolation de la toiture a été un plus


Pour l'instant, allumer le poêle le matin et refaire une flambée le soir reste un plaisir, on en reparlera dans 10 ans :)


Prochaine étape avant l'été : ITE (Isolation thermique par l'extérieur) de la façade SUD (la moins isolée de la maison) et remplacement des huisseries simples vitrage.



965 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page