Usage mixte solaire + bois ... premiers essais
- Fred
- 11 oct. 2019
- 1 min de lecture
Le temps reste clément et pour l'instant nous n'avons pas vraiment eu besoin de chauffage. Néanmoins, comme au mois de Mai, nous avons commencé quelques flambées le soir afin de casser un peu la fraîcheur nocturne et ajouter quelques calories à notre réserve d'eau afin d'avoir une douche bien chaude le matin.
Une petite surprise, ce weekend mes panneaux se sont transformé en radiateur : à 19h30, soit plus de 3 heures après que les panneaux ne produisent plus, le circulateur du circuit solaire tournait toujours. Un mauvais positionnement d'une des sondes avait pour effet de piocher des calories dans le ballon (générées par le poêle) pour les envoyer dans les panneaux ... pas très efficace.
Quelques questions postées sur les forums ad'hoc et une solution m'a été proposée, placer la sonde différemment. A vérifier ce week-end.

Petit plus, en ce moment je ne brûle que du bois de taille (laurier, pyracantha, ...) issu de l'entretien du jardin. Des morceaux de 25 cm de longs coupés par mes soins et d'un diamètre de 3 à 8 cm ... Je réserve mes bûches pour cet hiver.
Комментарии