top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFred

Chauffe eau solaire

Ca y est, notre installation est complète. Depuis fin Juillet, deux panneaux solaires thermiques sont placés sur notre toit.





Ouf ça chauffe. Nous avons profité de cette période de canicule pour chauffer les 600 litres de notre ballon tampon. En trois jours, le ballon est passé (partie haute) de 28°C (température du garage) à 83°C ... effectivement ça chauffe.


Sur cette courbe, on peut voir l'évolution de la température du ballon depuis l'installation

Globalement la température oscille en fonction de l'heure entre 60°C mini (le 28 Juillet au matin) et 76°C mini le 4 août. Pour les maxi, on était quand même à 68°C le 28 juillet et 83°C le 4 août. De mémoire, le 28 juillet, nous avons eu un petit orage :)


Sur une 3 journées, on peut voir la courbe de chauffe qui est liée à la température extérieure. Jusqu'à midi (en cette saison) on utilise peu l'eau chaude, le ballon reste chaud et il n'y a pas suffisamment de différence de température entre les panneaux et le bas du ballon pour que le circulateur se mette en route. A partir de midi, le système se met en route et le ballon recommence à chauffer.





207 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bilan - Un an plus tard

Cela fait un an que le poêle a été installé. Depuis, nous avons consommé 203m3 de gaz (soit 2200 kwh) et brûlé environ 10 stères de bois. Nous avons divisé notre consommation de gaz par 10. La consomm

Post: Blog2_Post
bottom of page